Langage
Des fiches séquentielles de 3 à 6 images à remettre dans l'ordre, classées par thème.
Déroulement :
Jeu de Kim et variantes- Le meneur de jeu (enseignant ou un élève) propose plusieurs cartes à observer. (variantes: nombre de cartes de plus en plus important) Puis il les cache. Il demande aux joueurs de les retrouver parmi plusieurs autres. Le temps d’observation peu varier également plus long plus court. On peut aussi demander de nommer les cartes et/ou de les montrer.
Explications :
Un jeu qui va permettre de s'entraîner à la discrimination visuelle. Très inspiré du jeu de Lynx, le jeu se compose d'un plateau à découper en 4 parties (permettant ainsi de changer les emplacements des objets d'une partie à l'autre) et de 36 objets différents à découper et (si possible) à plastifier pour une meilleure résistance au temps et une meilleur préhension par les enfants.
Déroulement du jeu :
On distribue 3 ou 4 cartes à tous les joueurs et au top, tout le monde doit réussir à placer ses cartes sur le plateau. Celui qui a fini le premier a gagné et marque un point. Le premier rendu à 5 (ou 10) points a gagné le jeu.