LogicielEducatif

Sauve la famille des voyelles des griffes de Furiosa

Consignes

Cette fois, c'est à la famille des voyelles que s'en prend Furiosa. On compte sur toi pour aider les voyelles à se sortir de ce mauvais pas !

Jouer !
Lien associé au jeu

Exploitation pédagogique

Le jeu s'approche, dans l'esprit de celui où il faut délivrer les consonnes longues de Furiosa.
La sorcière commence par capturer les alphas (la famille des voyelles) mais cette fois-ci deux d'entre eux parviennent à s'échapper et à se cacher derrière un buisson. heureux
Le but du jeu est bien entendu de délivrer les pauvres alphas maintenus en captivité par la sorcière...
Pour ce faire, il faudra repérer dans les 3 mots quelle voyelle s'y cache. Une fois trouvé, il faudra cliquer sur la voyelle en question. L'alpha délivré retrouvera le sourire et une apparence normale et sortira de l'emprise de la sorcière.

Consignes sonores pour être compris par des non lecteurs

Etant donné que le jeu s'adresse à des pré-lecteurs, il faut qu'ils puissent comprendre le fonctionnement sans avoir besoin de lire, voilà pourquoi la consigne est orale, en plus d'être écrite pour les adultes.
Par ailleurs tous les mots peuvent être entendus (lecture par la fée) en cas de doute. A ce sujet, il ne s'agit pas de Text To Speech en tant que tel, même si ça y ressemble. Cela signifie qu'il n'y aura pas de coupures, comme cela peut parfois arriver sur d'autres jeux de ce site. 

Mises à jour

22 janvier 2014 : Mise en ligne
7 février 2019 : passage au html5.

Commentaires

Seuls les membres peuvent publier un commentaire. Connecte-toi ou inscris-toi.

Lina B 3 le 02/12/2023 à 08:59

C'est un jeu parfait pour mon petit frère , merci petit dauphin pouce