Consignes
Déplace la souris dans l'ordre de la comptine numérique pour faire apparaître le dessin caché !
Exploitation pédagogique
Voici un grand classique : relier les points pour faire apparaître un dessin.
Cela n'existait pas encore sur logicieleducatif.fr et cela manquait !
L'objectif pédagogique est clair ici : connaître/renforcer la comptine numérique. Visuellement biensûr mais également oralement puisque à chaque fois que l'enfant survolera un point (un numéro), il pourra l'entendre.
S'il ne fait pas d'erreur il entendra donc la comptine numérique et cela rentrera progressivement dans sa mémoire.
Il n'en aura pas forcément conscient, trop occupé à jouer pour découvrir l'image cachée !
A chaque réussite, il sera félicité (merci à Malôn et Anouk) et un petit feu d'artifice apparaîtra.
Il y a une petite progressivité dans la difficulté. On commence à 10 pour aller jusqu'à 23.
Le jeu s'adresse principalement aux maternelles, mais sera également accessibles aux cp.
Si le jeu est encore un peu difficile, effectuez un renforcement via : compter jusqu'à 5, compter jusqu'à 10, suite numérique jusqu'à 10.
Si on contraire c'est un peu trop facile, essayez Numéricube ou Cubanombres en paramétrant bien la tranche à travailler.
Pour l'heure, il est temps de découvrir les dessins cachés. Saurez-vous découvrir les 12 ?...
Mises à jour
24 novembre 2021
#Lilibouille 2 le 10/02/2024 à 14:19