Propose des nombres compris dans la tranche à trouver. A chaque proposition, lis ce qu'on te dit (ou observe la tranche restante) pour trouver le nombre mystère en un minimum de coups.
Il y a deux modes :
Le mode entraînement permet de visualiser la tranche. L'ampoule t'indique également si l'élève a fait un choix judicieux, autrement dit si le nombre
proposé correspond bien au milieu de la tranche restante (avec une marge de tolérance), ce qui aura pour effet de trouver le nombre mystère plus rapidement.
Le but est d'induire une stratégie (qui sera nécessaire si on veut réussir le jeu avec le dromadaire) et de privilégier le calcul (ou l'estimation) au hasard irréfléchi.
Si le nombre proposé n'est pas bien centré dans la tranche, cela éclaire une ampoule mécontente (en bas à droite). Au bout de 6 ampoules mécontentes allumées, la partie est perdue...
Ce mode propose deux tranches : 1 à 20 et 1 à 50.
Le mode jeu (avec le dromadaire) apporte une dimension ludique supplémentaire mais complique aussi la donne :
Cette application a pour but de faire réfléchir l'élève sur les réponses les plus pertinentes afin d'éliminer la tranche de nombre la plus conséquente pour se rapprocher du nombre mystère. Derrière cela il y a deux choses importantes visées :
Le tout dans une ambiance "désert"...
05 septembre 2013 : correction d'un bug concernant la rentrée des noms pour les scores, ajout d'une aide supplémentaire
pour le niveau tuto (ampoule), amélioration graphique de boutons, fichier moins lourd (et donc le jeu est chargé
plus rapidement).
20 septembre 2014 : réparations et améliorations du système de score, correction bugs mineurs, détection
du prénom pour les membres.
06 juin 2018 : Passage au html5. Possibilité d'activer le plein écran. Diverses améliorations du jeu.
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Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
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Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
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