Choisis le niveau que tu veux travailler et trouve les doubles/moitiés.
Ce jeu va permettre de réviser les doubles et les moitiés de manière ludique. La méthode d’apprentissage des doubles
et moitiés est en grande partie construite sur des mécanismes de répétitions.
Il est vivement conseillé de commencer par le premier niveau qui constitue la base, le socle même de tout le reste.
Sans une bonne maîtrise de ce niveau, il est inutile de vouloir franchir les autres étapes dans de bonnes conditions.
Un niveau " presque doubles " a été rajouté pour faire une passerelle directe vers une exploitation d’apprentissages
des tables d’additions !
Les fiches : il y a deux fiches pour le début de cet apprentissage (plutôt cp et ce1) et des
fiches de renforcement (plus de 30 séries avec leur correction !).
20 mars 2013 : il y avait des petits bugs sur cette application. Rien qui n'empêche fondamentalement d'y jouer mais à la longue, ça devenait gênant.
Tout est réparé. De plus toute
la partie graphique a été refaite ce qui change pas mal l'aspect de l'application et devrait regonfler la motivation des élèves !
04 mai 2015 : Le jeu en lui-même n'a pas été touché mais il y a désormais une version compatible avec les tablettes et les mobiles. Si vous
venez avec une tablette ou un téléphone mobile sur le site, vous pourrez profiter de cette version. Enfin des fiches ont été ajoutées pour compléter ce jeu sur les
doubles et les moitiés !
22 février 2017 : Plein de petites améliorations. Le jeu est plus grand nativement (on passe de 640x480 à 800x600), on
peut maintenant le basculer en plein écran. Les boutons musiques et sons ont été améliorés, il y avait un petit bug persistant. Par
défaut la musique est maintenant coupée (en classe ça peut être gênant), mais si on ne dérange personne on peut l'activer
pour être encore plus dans l'esprit "guerre des étoiles". Lorsque la réponse est fausse, il y a un petit délai avant d'effacer la réponse
de manière à jeter un dernier coup d'oeil (c'est rapide pour ne pas ralentir la cadence du jeu mais normalement suffisant pour voir son
erreur). Améliorations graphiques diverses. Passage au HTML5.
1er novembre 2017 : Des améliorations et corrections ont été effectuées (sur la version ordinateur uniquement, la version pour tablette
reste inchangée). Un niveau a été ajouté --> les presque doubles. Il s'agit en fait d'un retour. IL avait été enlevé dans
les dernières versions et le voilà à nouveau présent. Un problème lié à la musique empêchait les utilisateurs d'Internet Explorer d'utiliser ce jeu,
ce sera désormais possible (mais sans la musique, les autres navigateurs auront toujours la musique activable). Quelques améliorations graphiques.
Merci aux enseignants/parents qui ont effectués les retours à l'origine de cette mise à jour !
2 février 2022 : Belle mise à jour car le jeu a été entièrement refait.
Il est maintenant connecté au site et pourra récolter les notes pour les membres, les
enseignants pourront voir les résultats de leurs élèves sur ce jeu.
Refonte graphique, en conservant le même thème et le même esprit général.
Il est possible de passer automatiquement à la question suivante ou bien de toucher/cliquer une flèche (ou encore via la barre d'espace du clavier) ; cela
permet aux enseignants de revenir sur un point particulier.
Synthèse des réussites/échecs à la fin de l'activité.
Meilleure compatibilité avec les mobiles/tablettes.
16 août 2022 : petite mise à jour apportant la correction d'un bug mineur concernant l'affichage de certains doubles ou moitiés.
![]() |
Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
![]() ![]() |
![]() |
Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
![]() |