LogicielEducatif

Vocabulaire puzzle maternelle : les petits animaux

Consignes

Passe ta souris (ou ton doigt) sur tous les puzzles pour faire apparaître l'image cachée et entendre son nom.

Jeux de cartes à imprimer : J'ai - Qui a

Jeux de cartes à imprimer : J'ai - Qui a

Lien associé au jeu

Exploitation pédagogique

Ce jeu interactif sur les petits animaux a pour objectif d'enrichir le vocabulaire des enfants autour des bébés animaux. Le jeu a été pensé pour les enfants de maternelle, mais il peut avoir une utilité pour les plus grands bien sûr.
Les animaux proposés sont souvent familiers à l'environnement des enfants même s'ils en rencontrent peu dans la vraie vie finalement en particulier les animaux sauvages...

Les jeunes joueurs sont invités à utiliser la souris ou à balayer l'écran tactile pour faire apparaître l'image, révélant progressivement des images de bébés animaux tels que le veau, le chevreau, le poussin, et bien d'autres. À chaque fois qu'un animal est découvert, une voix douce énonce le nom du petit animal, encourageant ainsi la mémorisation auditive et visuelle. Les enfants peuvent réécouter le mot à volonté pour renforcer leur apprentissage.

La navigation à travers le jeu est intuitive et adaptée aux jeunes enfants, avec des actions simples comme cliquer ou glisser avec son doigt. Le jeu permet aux enfants de découvrir de nouveaux animaux tout en développant leurs compétences de manière amusante et adaptée à leur âge.

Le jeu propose également une fonction de personnalisation pour les parents et enseignants, afin d'ajuster les paramètres selon les besoins éducatifs des enfants. Que ce soit pour un apprentissage en classe ou à la maison, ce jeu s'adapte à différents styles d'apprentissage et aide les enfants à découvrir la richesse du monde des petits animaux dans un environnement stimulant.

Il y a pas mal d'animaux (23) afin que les enfants puissent rejouer en découvrant de nouvelles choses. Voici les animaux présents: agneau, baleineau, bébé phoque, caneton, chaton, chevreau, chiot, delphineau, faon, girafon, hamsteron, lapereau, lionceau, marcassin, ourson, petit koala, petit panda, petit singe, poulain, poussin, renardeau, veau, éléphanteau.
Tous plus mignons les uns que les autres... heureux

Mises à jour

21 septembre 2013: on entend désormais le nom du petit animal quand tout est fini et on peut réentendre à volonté le nom (exploitation pédagogique en maternelle clin ). Nouveau paramètre : apparition des images dans le même ordre ou dans un ordre aléatoire.Correction bug mineur.
1er avril 2017: Conservation des images mais changement total du moteur pour le rendre plus cohérent avec les autres jeux sur le même thème (vocabulaire maternelle et manipulation de souris). En résumé : plus moderne, plus d'options, plus agréable visuellement et fonctionnant sur les tablettes ! heureux
10 août 2020 : Le jeu est maintenant connecté au site.
21 septembre 2024: Jeu entièrement refait, voir l'exploitation pédagogique pour les détails.

Commentaires

Seuls les membres peuvent publier un commentaire. Connecte-toi ou inscris-toi.

Léana 5 le 18/12/2024 à 09:36

Trop mimi.

Capucine 1 le 10/02/2022 à 15:24

Comment peut-on envoyer votre jeu sur un cahier multimedia ENT one ?
mERCI
Réponse : vous pouvez mettre un lien vers le jeu.

lucie 1 le 31/12/2020 à 14:29

Trop MIMI!

Lee 1 le 10/08/2020 à 17:37

TROP MIMI