LogicielEducatif

Suites irrégulières de nombres

Consignes

Retrouve la logique de la suite de nombres. Puis complète les cases manquantes.

Lien associé au jeu

Exploitation pédagogique

Ce jeu s'adresse à des élèves de cycle III et aux collégiens. L'intérêt est de développer la compréhension d'une logique de suites. C'est un travail plus complexe que de compléter de simples suites régulières. Les différents opérateurs tournent autour d'additions, de soustractions et de multiplications simples de manière à pouvoir se focaliser sur l'aspect logique et que la partie "calcul" soit reléguée au second plan. Certaines suites demanderont tout de même un bon niveau de calcul mental. Lors d'une mauvaise réponse, les opérateurs apparaissent permettant de simplifier grandement la tâche (on ne marquera que la moitié des points par contre). Si on se trompe à nouveau, les cases deviennent rouge et les bonnes réponses apparaissent. A la fin du jeu (soit au bout de huit séries), une note est donnée pour finaliser l'activité.

Mises à jour

13 juin 2018 : Mise en ligne
18 septembre 2020 : Ajout d'une mascotte, améliorations diverses et intégration du jeu au site pour que les membres puissent bénéficier des avantages habituels.

Commentaires

Seuls les membres peuvent publier un commentaire. Connecte-toi ou inscris-toi.

messara 1 le 19/07/2023 à 18:09

Bonjour, je demande s'il vous plaît des explications sur ce jeu je ne comprends rien je regarde des vidéos d'explications rien marche aidez-moi. Merci.
Réponse : Bonjour, Avant de passer aux suites irrégulières, je vous conseille de commencer par l'autre jeu sur les suites simples régulières.

EMY 1 le 23/02/2023 à 14:11

Ce jeu est dur comment jouer à ce jeu?
triste
Réponse : Bonjour, si le 2 est trop difficile commencer par suite de nombres, vous réessayerez celui-là plus tard.

ellias 1 le 12/10/2021 à 10:31

Bonjour,
des fiches imprimables sont-elles disponibles avec ce jeu? merci content
Réponse : Pas encore, mais nous le notons sur la liste. heureux

Leyna 1 le 09/03/2021 à 18:00

Bonjour Catherine je ne sais pas si vos maladie se soigne mais si oui bon courage et bon rétablissement. Vous avez beaucoup de courage pour "le dire à haute voix", publiquement .Je vous souhaite un courage plus fort que la maladie. Au revoir et un grand BRAVO salutchoctriste:MERCI

catherine 1 le 12/07/2020 à 07:40

J'ai 47 ans je souffre d'une dystonie l.dopa sensible et la maladie de Parkinson avec pertes de mémoire votre site me permet de réviser et j'en ai vraiment besoin et je n'ai aucune honte à avoir.
Réponse : Merci pour ce retour. En effet il n'y a pas de honte, bien au contraire, c'est plutôt une preuve de courage ! salut