Consignes
1. Choisis tes paramètres (nombre de cartes...).
2. Retourne les cartes de manière à former des paires.
3. N'oublie pas de brancher tes haut-parleurs.
Exploitation pédagogique
J'ai déjà donné des détails sur les bienfaits des memorys sonores et leurs avantages pour le memory sonore animaux.
Le thème ici va en plus permettre à certain(e)s de se familiariser avec des instruments que l'on retrouve dans un orchestre philharmonique.
Les cartes visuelles sont présentées avec l'image de l'instruments mais aussi le nom de l'instrument (pour les lecteurs, la dimension de vocabulaire est donc également visée).
Voici la liste non exhaustive des instruments de ce memory : violon, violoncelle, triangle, clarinette, piano, timbales, xylophone, flûte, harpe.
Les paramètres
Il existe deux paramètres pour différencier le jeu : le nombre de cartes et la vitesse de retournement des cartes. A vous de bien les configurer en page d'accueil.
Conservation des coupes
Chaque partie gagnée apporte une coupe, qui sont visibles en page d'accueil. Si un joueur veut le faire sur plusieurs jours (ou plusieurs sessions), c'est possible car les coupes sont conservées.
Mises à jour
04 octobre 2013 : Le jeu a été entièrement refait. L'ancienne version avait un grand besoin d'un coup de fraîcheur, voilà qui est fait !
25 avril 2018 : Passage au html5 !
Nazaré 1 le 18/07/2024 à 17:25