Consignes
1. Choisis tes paramètres (nombre de cartes, type de memory...).
2. Retourne les cartes de manière à former des paires.
Exploitation pédagogique
Tout comme le memory des animaux de la ferme, on retrouve ici tous les paramètres nécessaires pour orienter le travail de mémorisation souhaité en fonction de l'âge de l'enfant et de ses besoins.
Pour rappel, il est possible de choisir le nombre de cartes, le type de cartes (images vers images ou bien images vers mots ou encore mots vers mots), la possibilité de voir les cartes avant de commencer (et de décider du temps accordé), le temps de visionnage d'une carte avant qu'elle ne se retourne... depuis la dernière version ces paramètres seront conservés et vous n'aurez pas à les rentrer à nouveau si vous voulez conserver toujours les mêmes.
Le thème est un classique : les animaux sauvages. On y retrouve le lion, le tigre, la girafe, le zèbre, le rhinocéros, l'éléphant, le gorille, le vautour, le serpent (un cobra), le panda, le koala et enfin le crocodile. Des animaux qu'ils vaut mieux croiser dans un memory que dans la vie réelle.
Enfin, n'oubliez pas de procéder à des stratégies de mémorisation qu'il est toujours intéressant de verbaliser et d'échanger si l'on est à plusieurs pour enrichir ses techniques.
Mises à jour
26 aout 2014 : Mise en ligne
10 février 2017 : Passage au html5. Amélioration du système de conservation des choix en page d'accueil du memory.
Louis 1 le 19/08/2022 à 09:07