LogicielEducatif

Memory château de Noël

Consignes

Retourne deux cartes identiques pour les faire disparaître et éviter que les cartes n'atteignent le plafond.

Lien associé au jeu

Exploitation pédagogique

Il s'agit d'un memory évolutif, c'est à dire que les lignes vont monter progressivement et il faudra faire en sorte qu'elles ne puissent atteindre le "plafond".
Les niveaux sont très faciles au début car il y a très peu d'éléments (une biche et un chat pour commencer). Puis vont arriver le bonhomme de neige, le chien, le pingouin... et là les choses vont se corser !
A chaque fois que vous parvenez à retourner deux cartes vous engranger des points et des sous qui vous permettront d'acheter des cartes magiques !
Eh oui car la difficulté croissante des niveaux rendra cette option de plus en plus utile !
Avant chaque niveau on proposera au joueur d'acheter des cartes magiques qui permettent de retourner les cartes quelques instants ou encore de supprimer une ligne ou une colonne...
Attention les cartes magiques ne sont valables que pour une partie donc ne ratez pas votre coup ! clin
Le jeu a un côté addictif par le fait qu'on veut toujours franchir une nouvelle étape. Ce sera donc un bon moyen de développer sa mémorisation bien sûr mais aussi sa concentration car sans elle, vous ne risquez pas d'aller très loin ! triste
Bien entendu, les réussites sont conservées d'une session à l'autre et vous ne serez (heureusement) pas obligé de tout recommencer à chaque fois !
Le jeu fonctionne sur tout type de support.

Mises à jour

21 décembre 2017 : Mise en ligne

Commentaires

Seuls les membres peuvent publier un commentaire. Connecte-toi ou inscris-toi.

Lucas 1 le 19/12/2023 à 10:23

Moi non plus.

Mérylreboul 1 le 15/10/2023 à 06:23

Je n'aime pas trop ce jeu.