Accueil Maternelle cp ce1 ce2 cm1 cm2 Collège Fiches Compétences Tablettes Recherche

Les dragonneaux

Memoire - spatialisation Mémoire - Espace

Consigne

Regarde les indications sur la carte du bas afin de faire glisser les bonnes couleurs de flammes, ailes, thorax et ventres aux trois dragonneaux !


Exploitations pédagogiques

Il s'agit d'un jeu de logique qui existe en jeu de plateau. Vous le trouverez ici
3 niveaux de progression possible :

Un moyen sympathique d'aborder la logique pour les plus jeunes !

p.s. : j'ai bloqué les niveaux supérieurs afin d'établir une progression. Ils se débloquent quand on a terminé trois parties du niveau précédent. Laissez un commentaire si vous trouvez cette contrainte handicapante dans vos exploitations.

Mises à jour importantes

2013 : Le jeu a bénéficié d'une refonte graphique de qualité et originale grâce à la contribution de nos partenaires : les tibidous
Par ailleurs de nombreuses améliorations ont été apportées pour améliorer l'ergonomie du jeu. La plus notable étant sans doute le fait que désormais on peut accéder à tous les niveaux à chaque instant. Il n'y a plus de système de blocage qui obligeait le joueur à réussir tous les niveaux un par un et dans l'ordre.
Si vous notez un problème merci de le signaler sur le forum

20 juin 2018 : mise à jour qui améliore la présentation, intègre un petit tuto pour comprendre le principe, adapte le jeu en html5 et assure la compatibilité avec les tablettes et les smartphones.



Liens avec les compétences du socle commun

palier 1 du socle commun

Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)

Géométrie

  • Situer un objet par rapport à soi ou à un autre objet, donner sa position et décrire son déplacement
Lien vers d'autres activités pour cette compétence




Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un message.

4 commentaires pour ce jeu :

Nolhan (23/04/2021 à 19h01)
J'aime !!!

Maxime le CM2 1 (26/03/2021 à 20h48)
C'est cool le niveau 3 gg.

THAYS 1 (25/07/2020 à 08h05)
moi aussi

CAMILLE (31/12/2019 à 11h31)
j'ai eu 20/20