Accueil Maternelle cp ce1 ce2 cm1 cm2 Collège Fiches Compétences Tablettes

Napoléon

Jeux histoire Les jeux d'Histoire


Ce jeu nécessite le plugin flash.

activer flash

Si le jeu ne s'affiche pas, cliquez ici.

Les fiches sur Napoléon

Napoléon : dossier complet Napoléon arrive au pouvoir Napoléon : grandes réformes Napoléon : réformes négatives Napoléon : guerres et exil Napoléon : évaluation
Napoléon : dossier complet Arrivée au pouvoir Grandes réformes Réformes négatives Guerres et exil Evaluation

Version pour tablettes du jeu sur Napoléon

Napoléon pour tablettes

Retrouvez également l'intégralité des fiches d'histoire.


Exploitation pédagogique

Napoléon a marqué à tout jamais l'histoire de France. Aucun homme ne peut se targuer d'avoir eu une telle influence. Aujourd'hui encore la France est marquée par son empreinte.
Napoléon est un personnage controversé. Il a régné sans partage sur la moitié de l'Europe, enchaînant les batailles qui ont fait des millions de morts. Imbu de lui-même, culte de la personnalité, guerrier insatiable, censure, rétablissement de l'esclavage, empire qui s'apparente à une dictature... il y a de quoi dressé un portrait sombre du personnage !
Mais Napoléon a aussi rétablit l'autorité dans un pays qui frôlait le chaos, il a fondé la Banque de France, créé le code civil, développé et organisé l'éducation (lycées, universtités impériales), amélioré considérablement les routes, élargit les frontières, relancé le commerce et l'industrie. On lui doit aussi l'arc de Triomphe de l'étoile à Paris.
Napoléon est incontournable et il méritait bien qu'on lui consacre un jeu, ainsi qu'un dossier de fiches ! Comme toujours avec les jeux d'histoire, cela prend du temps mais il est enfin là ! Disponible sur pc/mac et tablettes !

Mise en ligne

02 octobre 2016

Les Rois de France - Napoléon Ier, empereur des Français

Documentaire sur Napoléon






Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un message.

1 commentaire pour ce jeu :

MYRIAM (01/05/2017 à 13h59min)
je recherche un cours sur la restauration et le second empire