Chaque animal doit être présent une seule fois sur :
Pour changer une case, il suffit de cliquer dessus. Les quatre animaux apparaissent. En cliquant sur l'un d'eux, la case est modifiée. On peut aussi laisser la case vide en cliquant sur la croix.
Les cases pré-remplies ne peuvent être changées. A tout moment, il est possible de recommencer (si on est perdu ) en cliquant sur le bouton "recommencer" !
Une fois terminé, il faut cliquer sur "OK". Un message apparaît (avec un signal sonore) pour dire si la grille est bien remplie !
Un conseil, si la grille est fausse, il est souvent plus simple de tout recommencer que de vouloir chercher l'erreur. ; si c'est bon clique sur la maison pour revenir au menu et constater que tu as gagné une coupe. Au bout de 4 coupes tu accèdes à la page de fin avec un petit bonus.
Les bienfaits du sudoku ne sont plus à prouver ! Cette activité menée régulièrement améliore :
En outre, les règles sont simples et une fois comprises, les parasites de la compréhension de lecture, vocabulaire, syntaxe... si présents dans les résolution de problèmes sont totalement évincés, pour se focaliser sur les critères énumérés plus haut.
Les versions papiers sont très adaptées aux activités de classe, mais varier les supports apporte des petits plus. C'est l'ambition de cette application.
26 juin : refonte du jeu tout en gardant l'esprit initial mais avec des graphiques plus soignés. Apparition d'une mascotte. Passage
au html5 et les tablettes (ainsi que les smartphones) peuvent désormais profiter de cette activité !