Accueil Maternelle cp ce1 ce2 cm1 cm2 Collège Fiches Compétences Tablettes Recherche

Candy word

jeux de récréation Récréation

Consigne

Lis bien la mission en début de niveau, puis regroupe les icônes afin de libérer des lettres qui te permettront de former des mots (en français).


Instructions, informations

Candy Crush est un jeu qui remporte un franc succès pour son côté addictif.
Il existe de nombreuses variantes à ce jeu, mais aucune (à ma connaissance) n'introduit d'élément "éducatif"...
Ici on va se servir d'un système qui a fait ses preuves mais en ajoutant une recherche de mot. La regroupement des icônes va non seulement ajouter des points mais surtout, il permettra de libérer des lettres, lesquelles pourront former des mots. Pour ce faire il suffira tout simplement de les toucher (ou de cliquer dessus) afin de former des mots (en français bien entendu).
On pourrait s'arrêter là, mais en parallèle il faudra avoir en tête de répondre à des objectifs fixés en début de niveau (trouver un certain nombre de mots avec telle lettre, trouver un certain nombre de gâteaux, trouver x mots de 4 lettres...). On a donc en parallèle d'un jeu ludique, une recherche de mots en fonction d'objectifs énoncés. Plutôt sympa non ?
Au fur et à mesure, les missions deviennent plus difficiles. Peut-être même un peu trop... voilà pourquoi il sera possible d'utiliser des pouvoirs magiques (en haut de l'écran). Si vous avez suffisamment de pièces d'or, vous pourrez acquérir la plume magique, la cuillère en or, la potion liquide ou la bombe toxique (les pouvoirs sont indiqués en cliquant dessus) et vous débloquer d'un niveau un peu trop dur.
Le jeu fonctionne sur tablette, smartphone, pc, mac...

Mise en ligne

15 avril 2018





Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un message.

3 commentaires pour ce jeu :

Marie (18/07/2018 à 15h15min)
Je trouve ce jeu assez difficile. Je suis bloquée au niveau 1!!!! Mais sinon j'aime bien.

Mathilde (28/04/2018 à 16h13min)
Super concept mais des lettres comme le k et le w sont souvent dévoilées et très difficiles à placer. De plus certains mots sont refusés alors que je suis sûre de leur orthographe !!!!

Catherine (22/04/2018 à 14h59min)
Le concept de ce jeu a beaucoup de potentiel mais se peut-il qu'il est été conçu d'abord en anglais? Plusieurs mots ne sont pas acceptés et les lettres comme le "y", le "w" et le "k" sont très présentes ce qui rend les niveaux très difficiles à compléter !
oui à la base c'est conçu pour la langue anglaise et la présence de lettres peu fréquentes dans la langue française complique un peu la donne. J'en parlerai au concepteur...