Lis bien la consigne. Tous les problèmes sont en rapport avec des distances, des vitesses et du temps. Clique sur la réponse qui te semble la bonne. Bonne chance !
3 types de problèmes :
Les types de problèmes apparaissent aléatoirement, ainsi que les données. Le jeu peut donc être joué autant de fois qu'on veut, les réponses ne sont jamais les mêmes.
Les vitesses ne correspondent pas forcément aux véhicules. C'est une petite faille en terme de "réalisme" je reconnais. Mais le but ici est clairement de
se familiariser avec ce type de problème et ça devrait, j'espère, en aider quelques uns...
26 février 2019 : Le jeu a été entièrement refait. On a opté pour un système de qcm qui apporte plus de dynamisme et nécessite moins de manipulations. Les données sont maintenant réalistes : la vitesse est
cohérente par rapport au véhicule. Améliorations graphiques. Passage au html5. Accessibilité pour les tablettes.
![]() |
Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
![]() Grandeurs et mesures
![]() ![]() Organisation et gestion de données
![]() |