Tu dois mettre un rond quand la réponse est bonne et une croix quand elle est fausse.
Il n'y a qu'un rond par ligne et qu'un rond par colonne. Tu peux utiliser l'exemple (bouton en bas à gauche) pour mieux comprendre. Bonne chance !
Premier clic : X Deuxième clic : O Troisième clic : case vide
Il s'agit d'un jeu de logique qui s'appuie sur un tableau à double entrée pour le résoudre. Le principe de négation est important à comprendre. Cela permet de travailler sur
les déductions, l'implicite, la logique, la traduction d'une pensée en catégorisation binaire...
Des explications de sens (que ce soit au niveau lexical ou grammatical) pourront très souvent débloquer les élèves qui éprouvent des difficultés.
Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation !
Quelques conseils de base vont permettre d'optimiser les recherches :
Le premier et le troisième problèmes sont simples, mention spécial pour le premier qui est parfait pour se faire les dents !
Le deuxième par contre va demander davantage de réflexion ; un indice : si on dit que Lucius est plus grand que Cornélius on peut en déduire que Lucius n'est pas le plus petit...
Mardi 03 décembre 2013
Les graphismes ont été améliorés. Le temps de chargement a été réduit. La vidéo de fin marche (il y avait des soucis avant) avec un lecteur intégré.
Pour finir, les fiches ont été améliorées.
10 décembre 2017 : le jeu a été totalement modernisé. Cette nouvelle version permet aux tablettes et aux smartphones d'accéder au jeu. Il est
possible d'enregistrer son prénom (les membres du site seront automatiquement détectés et n'auront rien à faire). Les coupes sont conservées d'une session à l'autre. Si
les 3 coupes sont gagnées le cadeau devient cliquable et on accède à une petite vidéo sur Noël !
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Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
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Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
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