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Préparer la monnaie (pièces) |
Préparer la monnaie (billets) |
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Rendre la monnaie (pièces) |
Rendre la monnaie (billets) |
Choisis le niveau que tu souhaites travailler.
Prépare la somme demandée en cliquant sur les billets (et les pièces).
On garde le même esprit que pour le jeu pour compter les pièces mais avec l'introduction de billets.
Le système qui demande de le faire avec le moins de billets/pièces possible n'est pas maintenu car il compliquait inutilement le jeu. Par ailleurs,
le nombre d'éléments ayant considérablement augmenté (en particulier pour le niveau 4), il ne peut y avoir que 2 billets (ou pièces) identiques sur
le tapis, ce qui impose d'optimiser le nombre de billets/pièces pour parvenir au résultat escompté.
Le niveau 1 ne travaillera que sur 4 type de billets : 5, 10, 20 et 50€ et une somme maximum de 100€.
Le niveau 1 ne travaillera qu'avec les billets une somme maximum de 1000€.
Le niveau 3 travaillera sur les billets et les pièces d'euros.
Le niveau 4 travaillera sur les billets, les pièces d'euros et les centimes d'euros.
Il y a 10 questions (aléatoires) qui valent chacune 2 points.
Pour marquer 2 points il faut trouver la bonne réponse. Au bout d'une faute, on perd un point et au bout de 2, on perd 1.5 points, mais une petite aide se met en place pour aller jusqu'au bout
de la question, ce qui justifie le demi point obtenu et empêche qu'on "zappe" trop vite une question.
Si vous prenez le temps de changer le prénom (bouton en bas à gauche) ou de vous connecter au site, vous aurez un pseudo personnalisé et vous pourrez retrouver le lendemain ou la semaine suivante vos
meilleures notes pour chaque niveau, ainsi que vos éventuelles coupes gagnées.
Très pratique quand une classe n'a qu'un ou deux ordinateurs et que l'on veut conserver les notes des élèves.
27 septembre 2019 : Améliorations graphiques. Changement de la police. Ajout de fiches. Intégration du système pour les membres qui permet de sauvegarder ses résultats sur son compte, de voir son avatar au sein même du jeu et possibilité pour les tablettes/mobiles de remplir l'écran.
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Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
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Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)
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