1. Choisis ton niveau.
2. Modifie la sorcière afin qu'elle corresponde aux consignes.
Le but de cette activité est la lecture d'instructions simples. Il faudra changer l'apparence de la
sorcière en fonction des consignes.
Notez que lorsqu'un élément n'est pas mentionné dans la consigne, l'enfant est libre de le modifier, cela n'influencera pas la réponse.
La correction permet de voir son erreur et de le comparer avec sa réponse.
Dans les niveaux 1 et 2, la consigne est visible en permanence, aucune mémorisation n'est nécessaire et comme il n'y a pas chrono, on peut
vraiment prendre tout son temps, afin que ce soit adapté aux jeunes lecteurs qui ont encore pas mal d'hésitations.
Pour les niveaux 3 et 4 la consigne n'est visible qu'une fois ! On a tout le temps de la lire et la relire mais une fois que l'on a
cliqué sur la flèche, plus de retour possible. Si l'enfant se trompe il retrouvera la consigne afin de comprendre son erreur.
On notera la qualité des dessins de Pierre qui rendent le jeu très agréable. Pour les fans de la sorcière sachez qu'on la retrouve
sur le jeu de La sorcière phonème.
Les fiches permettent un réinvestissment plus classique. On peut aussi commencer par les fiches en grand groupe et proposer
un réinvestissment via le jeu (option souvent utilisée par les enseignants).
C'est à vous... La sorcière vous attend !
25 avril 2021
![]() |
Compétence 1 : La maîtrise de la langue française
![]() ![]() |
![]() |
Compétence 1 : La maîtrise de la langue française
![]() ![]() |